Céer pour le très jeune public, c’est ce que s’engagent à faire Isabelle Lega et Éric Dubos depuis plus de 10 ans.
Le projet artistique et culturel de la compagnie OKKIO est entièrement tourné vers le tout-petit, sa famille et les professionnel.le.s qui l’ entourent.
Au cœur de ses actions, la compagnie développe l’éveil culturel et artistique du jeune enfant par la diffusion de ses spectacles vivants au niveau régional et national et des actions culturelles s’y rattachant.
La musique tient la place centrale dans les créations de la compagnie. Au fil des spectacles se mélangent mélodies, textes, théâtre d’ombres, tableaux lumineux et sensoriels pour donner à voir et à entendre la beauté et la symbolique de chaque univers rencontré.
Tous deux invitent artistes et techniciens du spectacle vivant à collaborer avec eux afin de créer ensemble ces univers sensibles.
Par son très jeune âge, le tout-petit vient toujours au spectacle accompagné d’un adulte référent, parent ou professionnel.le. Rencontrer ce nouvel univers va immerger le jeune enfant dans différentes sensations, lui faire traverser de nouveaux paysages sonores et visuels. Lors des spectacles, la compagnie a à cœur d’inviter les adultes présents à partager ce temps avec leur enfant afin d’accueillir ensemble ce panel d’émotions, pour découvrir cet univers sensible, ce temps différent, hors du temps.
La compagnie est soutenue par le pôle « Publics et Territoires » ; de la DRAC PACA, le Conseil Départemental du Vaucluse, la ville de Morières les Avignon et la SPEDIDAM.
OKKIO fait partie du réseau des partenaires culturels régionaux de l’association Enfance & Musique.