Le Petit B propose une aventure de la perception aux Tout-petits
La chorégraphe s’adresse à la toute petite enfance avec délicatesse et singularité. Le Petit B agit comme un rêve, une parenthèse, un moment calme et doux. Un voyage dans une jungle abstraite qui laissera l’imaginaire se développer.
La plasticienne Émilie Faïf a imaginé une scénographie manipulable avec laquelle les enfants interagissent. Mains et corps surgissent depuis une pile de drôle de coussins. Les danseurs transportent cette installation mouvante dans les crèches, les écoles et les théâtres. La progression musicale et dansée peut s’imaginer comme celle d’un(e) jeune enfant tenant tout juste debout et qui, par l’expérience du corps, se lance à la découverte du monde qui l’entoure.
Dès 1 an
Durée : 25 min
Conception, chorégraphie : Marion Muzac – Collaboration à la création : Mathilde Olivares – Interprètes et création : Aimée-Rose Rich, Maxime Guillon-Roi-Sans-Sac, Mostapha Ahbourrou, Valentin Mériot (2 interprètes en alternance) – Interprètes : Évane Duguet, Florent Brun – © installation Émilie Faïf plasticienne – Musique : Johanna Luz, Vincent Barrau (Jell‑oO)